Jadawee I est un artiste originaire de la Marne, Seine et Marne.

 

Auteur, compositeur et interprète, il commence à étudier la musique à l'âge de 5 ans et à s'en imprégner sur son instrument de prédilection, le piano.

 

Dès l'âge de 15 ans, il compose ses premières grilles, ses premiers thèmes, joue ses premiers riffs et patterns, en écoutant les grands du Stride, du Rag Time et du Blues.

 

David Buland, de son vrai nom est attiré par d'autres styles musicaux et depuis toujours ; Particulièrement le Reggae Music, où il se retrouve pleinement dans ses vibrations, son message révolutionnaire et spirituel, et grâce auquel il va s'ouvrir une voie salvatrice et s'émanciper.

 

Après quelques années de création, compositions et écritures, de voyages autour du globe et pleinement sur les îles de la Caraïbes, c'est en 2005, que Jadawee I enregistre et produit son premier projet intitulé "RISE UP". C'est à ce moment qu'il fait ses premiers pas en tant que chanteur et découvre une de ses vocations.

Ce projet studio le pousse à s'épanouir sur scène, pour diffuser les couleurs lumineuses du Reggae Music. Pour cela, il s'accompagne du "Freedom Iration Band" avec lequel il va travailler durant 5 ans, enregistrer un EP de 5 titres en 2008 et se produire sur différentes scènes locales et nationales.

 

Remplit d’énergies et d’ambitions musicales très larges,  Jadawee I travaille en parallèle avec différentes formations en tant que chanteur et multi-instrumentiste. Il collabore avec les Cactus Roots Band "Reggae-Roots" (Epernay), Spirit Foundation "Reggae-Roots" (Reims), kds band "Rock 70" (Esternay), Allo "Rock'n'Groove" (Coulommiers), Ayon "Reggae" (Coulommiers), Natty Tony & The French Soundmakers "Afro-reggae" (Paris), Rezone "Seggae-Afro Roots" (Paris), Frere2Roots Band "Reggae" (Paris) et également plusieurs artistes et Sounds Systems comme le Jamaicain Joseph Cotton. Et en particulier au sein du Sion I Crew, un Sound System Reggae Music réunissant plusieurs artistes locaux. Un collectif éclectique né de son envie d'unité et de partage qui agit pour le développement culturel et artistique à travers l’association "Sion I", qui a maintenant le statut de production et qui est la structure principale de l'artiste pour son developpement.

Après ces belles années nourrit par ses nombreuses collaborations musicales, ses expériences enrichissantes, de voyages, de découvertes, de rencontres, jadawee I revient grandit.                                                                  Et c'est en 2012 qu'il rentre de nouveau en studio pour nous présenter son nouvel opus de 15 titres, mature et bien soigné, "GOLDEN LIFE "Time of Reconnection"". Un univers lumineux qui gravite autour de l'éveil de la conscience et qui est développé par les thèmes Essen-ciel à l'artiste: l'amour, l'unité, la justice, la spiritualité, la gratitude, la résistance, l'écologie, l'autonomie… Un new roots puissant, énergique et engagé qui nous fait voyager dans tous les sens du terme.

 

Autant de sujets d'actualités à travers lesquels chacun se reconnaîtra dans son message conscient et universel.

 

Pour la sortie officielle de ce premier album, Jadawee I s'est produit sur le plateau mytique du New Morning, en compagnie des Twinkle Brothers.

 

Le Divan Du Monde a déjà eu le plaisir de vous présenter le nouvel opus de Jadawee I, pour officialiser sa naissance physique.

Ce nouvel album va le pousser sur les routes de France, sur les plateaux des festivals renommés comme le Sunshine Reggae Festival, le Marley’s Marathon en compagnie de grands artistes comme Warrior King, les Twinkles Brothers, Linval thompson, Sébastian Sturm, Yanis Odua, Rod Taylor, Bob Wasa, Earl Sixteen et bien d'autres comme Mellow Mood, Roméo k, Pablo Anthony, I woks Sound, Jah Gaia.

L'artiste Jadawee I n'est plus a confirmé, il prend le chemin d'une belle carrière.

En attendant de le retrouver sur scène, découvrez ou redécouvrez toutes ces actus, ces photos, vidéos, les bons souvenirs sur www.jadawee-i.com

 

Instagram.png